Limoges : succès d’une fête anti-impérialiste à Beaubreuil

Le dimanche 21 septembre, une fête anti-impérialiste s’est tenue à Beaubreuil, au nord de Limoges, réunissant 70 personnes sur toute l’après-midi. Bravant la pluie et le mauvais temps, enfants, ados et parents se sont rassemblées dans ce quartier populaire autour de divers stands, à l’initiative d’habitants et associations.

Entre un chamboule-tout aux têtes de Macron, Retailleau ou encore Netanyahou, des ballons, dessins, bracelets et maquillage aux couleurs de la Palestine, le ton était donné. Les enfants ont même pu s’exercer au graffiti en tentant avec plus ou moins de succès de réaliser un drapeau palestinien !

Grâce aux éclaircies le tournoi de foot prévu a pu avoir lieu en fin d’après-midi, et les gagnants sont repartis avec leurs médailles. Tout le monde a pu goûter autour de gâteaux et boissons en discutant.

Avant de partir les habitants se sont partagés des fruits, légumes et pains donnés par des producteurs locaux qui avaient donné avec bon cœur leurs invendus pour soutenir cet évènement anti-impérialiste. Lors de la photo de groupe, des slogans ont été scandés en soutien à la Palestine. L’évènement est de bon augure pour la création prochaine d’un comité de quartier.

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte