Soutien à Mahdieh Esfandiari !

Arbitrairement arrêtée et emprisonnée depuis le mois de février, Mahdieh Esfandiari, ressortissante iranienne, est poursuivie pour son soutien à la résistance palestinienne. Mahdieh a obtenu sa libération ce 22 octobre, avec un contrôle judiciaire jusqu’à son procès, prévu du 13 au 16 janvier 2026.

Accusée d’apologie du terrorisme pour des propos tenus en ligne, Mahdieh Esfandiari est l’une des nombreuses victimes de la répression du grand élan de solidarité avec la Palestine, qui s’est soulevé après le 7 octobre 2023. La jeune femme, installée en France, à Lyon, depuis de nombreuses années, paye aussi pour sa nationalité. Derrière sa détention prolongée, le pouvoir fait pression pour la libération de détenus français en Iran : excellente nouvelle démonstration de l’État de droit à la française !

La militante se trouve aujourd’hui dans une situation financière compliquée, directement liée à l’intensité de la répression. Nous partageons ici la cagnotte de soutien lancée par ses proches et appelons nos lecteurs et lectrices à faire de même. Soutenons concrètement l’unité des anti-impérialistes et les victimes de la répression politique en France !

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte