Centre Tanweer : Appel de Palestine aux peuples libres du monde !

Nous relayons un appel du Centre Tanweer, centre social de Naplouse en Palestine occupée, adressé aux défenseurs du peuple palestinien pour une mobilisation mondiale le 29 novembre.

Tout d’abord, nous apprécions profondément votre rôle remarquable, qui reflète votre engagement en faveur de la justice, de l’humanité, de la liberté et de l’égalité, ainsi que votre rejet de toutes les forces du mal, de l’exploitation et de l’oppression incarnées par l’impérialisme et le sionisme. Ces forces continuent de mener une politique de nettoyage ethnique en Palestine, au mépris des lois et résolutions internationales et humanitaires. L’ennemi sioniste, soutenu par les puissances impérialistes, persiste dans une guerre d’extermination contre notre peuple, avec l’intention de l’effacer et de détruire son rêve d’un État démocratique.

Peuples libres du monde,

Face à la guerre d’extermination qui se poursuit, à la complicité internationale qui a atteint le niveau du partenariat et à la légendaire détermination de notre peuple palestinien depuis plus de deux ans, nous sommes à l’aube d’une deuxième année de cette campagne génocidaire. Cela se produit dans le silence et la collusion de nombreux gouvernements européens et arabes, tandis que le peuple palestinien reste déterminé à conserver sa terre et son projet national et à rejeter toute autre patrie. Cette grande et historique détermination s’accompagne d’un mouvement populaire mondial croissant dans tous les pays, un mouvement qui nécessite des efforts de boycott intensifiés pour aider à démanteler le faux récit israélien. Vous avez déjà commencé ce travail : vous avez révélé la vérité et montré que vous êtes du côté de la justice.

Peuples libres du monde,

Le mois de novembre est marqué par deux événements importants. Le premier est un rappel de la vaste conspiration contre notre peuple : la catastrophique déclaration Balfour, un engagement pour lequel notre peuple continue de payer le prix fort en sang, en souffrances, en déplacements et en exil. Le second est le 29 novembre, Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Compte tenu de la solidarité internationale qui continue de s’exprimer et de la fierté que nous éprouvons à votre égard, nous vous demandons de maintenir cette dynamique croissante de solidarité et de créer de nouvelles initiatives qui attireront encore plus d’amis vers notre cause et vers la vérité.

C’est pourquoi nous vous appelons à faire du 29 novembre une journée de rage ardente et à manifester devant les ambassades de l’occupant afin d’isoler cette entité et de la traduire en justice pour ses crimes racistes. Nous plaçons en vous de grands espoirs : être notre force si vos gouvernements sont incapables ou refusent d’agir.

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte