Le mardi 17 juin a eu lieu un nouveau rassemblement pour exiger la libération immédiate de Yamin, militant propalestinien arrêté à Lyon pour son soutien à la Palestine et qui s’apprêtait a passer une seconde nuit au poste de police.
Plus de 110 personnes étaient présentes à 19h15, et le rassemblement, qui a duré deux heures, a amené bien plus de monde que la veille.
Les slogans qui ont fusé étaient nombreux, deux revenant particulièrement : « Libérez Yamin, libérez la Palestine ! » ainsi que « Libérez Yamin, Libérez Georges Abdallah ! ». Des proches et des militants d’organisations révolutionnaires et progressistes ont pris la parole, louant le travail acharné de Yamin pour la cause palestinienne, son abnégation, sa détermination.
L’indignation devant le traitement infligé à Yamin est forte, et l’unité des organisations face à la répression s’est une fois de plus affirmée.
Les militants se sont donné rendez-vous très vite : Yamin est déféré ce mercredi, et un appel à soutien est lancé à toutes les organisations.