Interview exclusive de Mariam Abu Daqqa, dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP)

La rédaction du journal La Cause du Peuple a eu le privilège de s’entretenir brièvement avec le docteur Mariam Abu Daqqa, dirigeante politique du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), qui lutte au sein de la résistance nationale palestinienne avec fermeté contre l’impérialisme et l’occupation sioniste.

La Cause du Peuple : Bonsoir Mariam. Merci de prendre du temps pour nous répondre. Pouvez vous nous présenter brièvement la situation à Gaza de votre point de vue ?

Dr. Mariam Abu Daqqa : Bonsoir, chers amis de la Cause du Peuple, et à tous les camarades et sympathisants. Salutations révolutionnaires, de résilience et de retour. La situation à Gaza est extrêmement dangereuse et complexe après deux ans de guerre d’extermination menée par le gouvernement fasciste de l’entité sioniste. Elle est désormais plus difficile après la décision du cabinet d’occuper Gaza et d’étendre l’opération militaire à ce qui reste de la bande de Gaza. L’occupation a détruit tous les bâtiments, hôpitaux, puits d’eau, déraciné des arbres et des routes. Le nombre de martyrs s’élève à 62 000, dont 70 % de femmes et d’enfants. 154 000 blessés, dont 70 % de femmes et d’enfants. 19 000 orphelins ont perdu leur mère, leur père, ou les deux. Le siège total de la bande de Gaza a privé de nourriture, de médicaments et d’eau. 100 000 tonnes de bombes ont été larguées sur Gaza. 80 % de la zone est sous contrôle, dont seulement 30 % sont habités par deux millions de personnes, dont 200 000 vivent dans des tentes délabrées après la destruction de 90 % des habitations de Gaza. Ils ont empêché les organisations humanitaires internationales de fournir toute aide.

LCDP : Concernant l’aide humanitaire, les médias bourgeois racontent que l’aide entre enfin à Gaza. Qu’en est il vraiment selon vous ?

Dr. Mariam Abu Daqqa : La bande de Gaza a été attaquée par des travailleurs humanitaires, notamment l’UNRWA et les Nations Unies. Ils ont tué et arrêté des équipes de presse, des médecins et des ambulanciers, et ont créé l’Organisation de secours pour Gaza avec les États-Unis et sous la supervision américano-israélienne dans les dangereuses zones rouges, afin de tendre un piège pour tuer les « fils du barrage » , le peuple palestinien, humilié par la politique d’occupation, avec le soutien américain et le silence international, malheureusement.

Ils pratiquent également une politique d’humiliation du peuple, notamment en larguant de l’aide par avion. Cette méthode est humiliante et n’atteint pas son objectif. Elle tue les fils du peuple palestinien, sans compter les conditions difficiles auxquelles notre peuple est exposé en raison de la politique de génocide, qui empêche l’acheminement de nourriture, de médicaments, d’eau, de fournitures médicales et de carburant, exposant ainsi à la mort des enfants, des femmes, des femmes enceintes et des personnes atteintes de maladies chroniques, de maladies rénales et de cancer. Ce qui se passe à Gaza est un crime de guerre, un nettoyage ethnique et un crime contre l’humanité. Cela met le monde entier à l’épreuve et remet en question l’humanité et la justice du peuple palestinien, qui vit sous occupation depuis 77 ans sans solution. Enfin, je vous le dis à tous : le temps est synonyme de sang et l’histoire n’aura aucune pitié pour les faibles.

LCDP : Quel est le rôle du soutien international à la résistance palestinienne ?

Dr. Mariam Abu Daqqa : Ce qui se passe aujourd’hui est un test de la volonté internationale. Le temps est synonyme de sang et l’histoire n’aura aucune pitié. Le sang des fils du peuple palestinien tiendra tous les fainéants et les conspirateurs responsables. Je suis confiant dans la victoire de notre peuple, car il a raison. L’occupation sera vaincue car elle est invalide et constitue le dernier colonialisme expansionniste raciste au monde. Elle représente un danger pour le monde entier, et pas seulement pour le peuple palestinien. Gloire aux martyrs, liberté aux prisonniers de la liberté, prompt rétablissement aux blessés, victoire à notre peuple et défaite à ses ennemis, l’occupation sioniste et ceux qui la soutiennent, au premier rang desquels les États-Unis d’Amérique. Salutations à tous les peuples solidaires de notre peuple. Œuvrons ensemble pour mettre fin au génocide et soutenir le peuple palestinien.

LCDP : Merci infiniment pour vos réponses. Nos chaleureuses salutations révolutionnaires, aux combattants du FPLP, de la résistance nationale palestinienne et aux masses de Gaza qui résistent au génocide.

Dr. Mariam Abu Daqqa : Avec mes salutations révolutionnaires, Dr. Mariam Abu Daqqa, active patriote.

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte