Chronique de Mariam Abu Daqqa : « Nous devons être la voix haute des prisonniers »

Nous publions ici une courte chronique que nous a fait parvenir notre camarade, Mariam Abu Daqqa, dirigeante de la Résistance nationale palestinienne. Mariam Abu Daqqa nous fait l’honneur de devenir une correspondante régulière de notre journal, nous transmettant les actualités brûlantes de la lutte en Palestine et au Liban.

Salutations,

Je suis le Dr Mariam Abu Daqqa, dirigeante du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP/PFLP), militante politique et sociale et une prisonnière libérée. La participation du Front populaire au Déluge d’Al Aqsaa se fait au côté de toutes les factions militantes qui repoussent et font face à la colonisation sioniste.

Le Déluge d’Al Aqsaa est la résultante naturelle de 80 ans de colonisation, de répression et de la pratique de tout type de tuerie sur notre peuple. La lutte contre la colonisation est un droit protégé par le droit international pour tous les peuples qui vivent sous la colonisation. Ce droit se défend de différentes façons, y compris avec la lutte armée, jusqu’à la libération de la terre. Nous sommes un mouvement national de libération : cette lutte est notre droit pour se débarrasser de la colonisation et nous avons le droit de décider de l’avenir de notre pays et d’établir l’État de Palestine avec comme capitale Al Qods (Jérusalem).

La situation à Gaza après le « cessez-le-feu » reste malheureusement difficile et complexe et cela à cause du soutien total des américains à la colonisation sioniste. C’est une continuation de la guerre d’une autre façon. Le colonisateur profite de ce soutien et sous prétexte du « droit de se défendre », il continue de tuer de façon ininterrompue notre peuple : il ne respecte pas le protocole établi pour la première phase, n’ouvre pas les accès à Gaza et ne laisse pas entrer les camions d’aides alimentaires et médicales…

Le colonisateur continue de tergiverser et persiste à dire que la guerre n’est pas terminée. En effet, la continuation de la guerre permet à Netanyahu de poursuivre sa carrière politique.

Le rôle du mouvement de défense du peuple palestinien dans le monde entier, y compris celui présent en France, est très important et surtout maintenant, avec la pratique du fascisme par le colonisateur, qui a dévoilé son visage laid à travers la guerre d’anéantissement et d’épuration ethnique raciste. Cette prise de conscience générale va attirer plus de soutien au peuple palestinien et pourra conduire à des sanctions au colonisateur pour ses violations du droit international.

La libération du résistant et héros Georges Abdallah est une victoire de la volonté de lutter, ainsi qu’une victoire contre la volonté des geôliers fascistes. La libération revient aux résistants, qui avec le soutien des forces libres, ont joué un rôle important, particulièrement en France.

L’expérience de libération du résistant Georges Abdallah confirme l’importance de la poursuivre les compagnes nationales et internationales de soutien aux prisonniers libanais et palestiniens, pour dénoncer le comportement du colonisateur qui sape le droit international et les droits de l’homme avec ses agissements contre les prisonniers palestiniens et libanais. Nous devons être la voix haute des prisonniers pour leur libération.

Dr Mariam Abu Daqqa

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte