18 septembre à Paris : Appel unitaire aux organisations

Nous partageons ici l’appel des organisations révolutionnaires et anti-impérialistes parisiennes à la manifestation du 18 septembre, publié sur Instagram.

POUR UNE MANIFESTATION COMBATIVE LE 18 SEPTEMBRE !

Le 10 septembre a été un grand succès, des milliers d’actions, des centaines de blocages ont montré la capacité de notre classe à lutter avec vigueur et détermination contre la bourgeoisie et ses attaques.

Cette journée de mobilisation ne doit pas être une plainte isolée mais le début d’un mouvement d’ampleur capable de mettre à bas le régime réactionnaire de Macron – représentant de la dictature des monopoles capitalistes.

Notre responsabilité est donc de taille et nous devons ainsi en tant que révolutionnaires, démocrates, syndicalistes et anti-impérialistes nous montrer à la hauteur d’une mobilisation qui peut ébranler les bases d’une bourgeoisie en pleine crise.

L’ensemble des secteurs de la société doivent se mobiliser pour le 18, rejoindre les piquets de grève de nos syndicats, bloquer les entreprises, les lycées et universités et faire entendre la vérité universelle qui est que « la où il y a oppression, il y a résistance » et que seule la lutte organisée est en mesure de briser
les attaques incessantes de la bourgeoisie contre les conquêtes de notre classe.

La jeunesse doit jouer un rôle tout particulier lors de ce mouvement social, sa tâche est d’incarner une rupture complète avec le vieux monde. Elle doit porter le futur, à savoir la Révolution Socialiste – seul processus capable de mettre fin à la barbarie qu’est le capitalisme – c’est en ce sens que nous arborons dans ce cortège la nécessité de reconstituer la glorieuse Jeunesse Communiste de France, qui par le passé a fait la fierté de notre classe !

Le mouvement des Gilets Jaunes a marqué le grand retour de la combativité face à l’État, la lutte contre la réforme des retraites a prouvé que les bases syndicales étaient en capacité de largement se mobiliser, le mouvement social que nous connaissons doit aller plus loin encore !

Nous appelons ainsi à former un large cortège unitaire, rouge, anti-impérialiste et révolutionnaire lors de la manifestation intersyndicale du 18 septembre afin d’incarner une ligne combative et déterminée et sans concessions au cœur de la capitale de l’État Français.

D’Ici là il est du devoir de tous d’amplifier la mobilisation afin de créer un rapport de force d’ampleur capable de mettre en défaite le Régime et arracher la démission de Macron!

EN AVANT POUR UN 18 SEPTEMBRE COMBATIF !

VIVE LA CLASSE OUVRIÈRE ET LE PROLÉTARIAT DE FRANCE !
BLOQUONS TOUT ! FAISONS CHUTER LA BOURGEOISIE !

RDV 14H BASTILLE !

Signatures : Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR), Jeunes Révolutionnaires (JR), la Jeunesse Communiste (JC), PARTIZAN, CUpLGIA, Fédération Syndicale Étudiante (FSE).

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte