Les bourgeois ont peur, le gouvernement prépare la guerre contre le Peuple, notre tâche : mettre à bas le Régime

L’homme est né pour le bonheur et pour la liberté, et partout il est esclave et malheureux ! La société a pour but la conservation de ses droits et la perfection de son être, et partout la société le dégrade et l’opprime ! Le temps est arrivé de le rappeler à ses véritables destinées ; les progrès de la raison humaine ont préparé cette grande révolution, et c’est à vous qu’est spéciale­ment imposé le devoir de l’accélérer.

Pour remplir votre mission, il faut faire précisément tout le contraire de ce qui a existé avant vous.

M.Robespierre.

Selon le très réactionnaire Figaro, Retailleau, petit homme zélé de la grande bourgeoisie, prépare une guerre ouverte contre le Peuple. Le torchon parle « d’une note choc » envoyée aux préfets pour éviter que le mouvement du 10 ne se transforme en nouveaux Gilets Jaunes. Il est à noter que nos stratèges en chambre totalement déconnectés de la réalité des Français, n’œuvrant que pour les grandes entreprises et les milliardaires, n’ont pas bien compris la situation, ni l’époque. La bourgeoisie est fébrile, elle sent, au fond d’elle, que la situation lui échappe, ce qui signifie le chaos. Pour elle, rien de bon ne sort du chaos alors que pour le Prolétariat c’est le début du chemin pour la Révolution Socialiste. Cette note n’est que l’expression de leur impuissance à gouverner comme avant, ils n’ont plus que le sabre pour maintenir le système d’oppression et d’exploitation le plus violent que l’humanité ait jamais connu.

Nous ne sommes plus en 2018, depuis la rage s’est accumulée en profondeur, le COVID, le pass-sanitaire, les retraites, Sainte-Soline, les assassinats policiers dans les quartiers, l’inflation, et toutes « les réformes » nous appauvrissant, ont créé une situation explosive. Si ce n’est pas le 10, ça sera juste après, ce n’est qu’une question de temps.

Macron, haï, menant sa parodie de Chef d’État, un gouvernement totalement illégitime composé de voleurs, un 1er ministre qui a sciemment caché des crimes odieux, des magouilles à n’en plus finir, et cerise sur le gâteau les 221 milliards qui va aux capitalistes sans aucun contrôle. Nous n’en pouvons plus des mensonges, ils nous ont trop pris pour des idiots, leurs manipulations à la petite semaine n’ont pas porté leurs fruits. L’immense propagande raciste pour diviser le Prolétariat va se retourner contre eux. Nous ne pouvons plus faire semblant que nous croyons à leurs élections, à leur représentativité parlementaire, au pseudo « engagement » des politiques, aux grandes phrases et la pompe Républicaine. Les masques tombent, il était temps.

Les luttes à venir vont réunir le Prolétariat et les classes populaires dans leur ensemble pour la conquête du Pouvoir, l’échec historique de la Bourgeoisie et de ses laquais.

La situation est, aujourd’hui, d’autant plus différente, que la classe ouvrière organisée sera présente et déterminée. La grève a déjà commencé dans plusieurs secteurs. Une partie de la CGT refuse de continuer « le dialogue social » qui a participé à la domestication de la classe, et à toutes nos défaites ces 40 dernières années. La CFDT montre une fois de plus son rôle historique de diviseur de la Classe.

La classe ouvrière, elle seule, a le potentiel de les mettre à genoux. Elle est la créatrice de toute richesse, c’est par son exploitation et celle des peuples du Tiers-monde qu’une poignée d’humains croule sous des montagnes d’or. Sans elle rien ne fonctionne, son réveil sonne le retour de la lutte des classes, la vraie, celle qui se joue dans l’occupation des usines, sur les barricades, dans la grève, par le feu, loin des bancs moisis de l’Assemblée qui n’a plus rien de Nationale. Quand le Prolétariat gagne, toute la société se développe, s’émancipe, tout notre système social vient des luttes passées où des dizaines de milliers d’ouvriers et d’ouvrières, de travailleurs ont perdu leur vie pour l’émancipation du genre humain.

Alors oui cette note est d’une importance pour le Mouvement du 10 car elle nous indique la marche à suivre pour briser le cadre du consensus de la dictature des riches, ce qu’ils nomment la système démocratique représentatif. La note est claire et elle stipule que «toute tentative de blocage des infrastructures essentielles à la vie de la Nation devra être entravée en amont et le cas échéant faire systématiquement l’objet d’un déblocage dans les délais les plus brefs». Les fauteurs de troubles devraient être délogés avant que la situation ne s’enkyste, comme lors du mouvement des «gilets jaunes».

Il est dit que les forces de l’ordre vont agir sur tous les fronts et qu’elles devront être extrêmement mobiles : «Cela concerne notamment les gares, ports, aéroports, transports en commun, axes routiers structurants, les dépôts pétroliers, plateformes logistiques, les centrales électriques, les usines d’incinération de déchets ou les sites de traitement des eaux, ainsi que les principaux centres d’approvisionnement du pays tels que le marché d’intérêt national de Rungis». Cela signifie que nous devrons être encore plus mobiles, plus inventifs, les modes d’actions vont devoir évoluer, la lutte des classes, nous l’avons dit, va faire un bond. Une nouvelle situation nécessite de nouveaux instruments pour répondre à l’enjeu énorme des semaines à venir. Il est évident que ce type de réponse tout azimut va disperser les forces et épuiser les flics. D’autant plus qu’ils vont mobiliser la réserve, supprimer les congés, car il y aura un «rappel au service des policiers et gendarmes nationaux dont la présence s’avérerait nécessaire». Les condés devraient signer avant qu’il ne soit trop tard un CDI à la Poste ; il n’y a pas de meilleur moment pour sortir avec honneur des futures violences policières contre le Peuple.

Donc il est clair que nous devons bloquer les infrastructures stratégiques par tous les moyens possibles et faire enkyster la situation. Troublons l’ordre public, l’ordre capitaliste, tel est le mot d’ordre.

Nous le disions dans un précédent article les étudiants et les lycéens doivent être au rendez-vous, ils sont un complément nécessaire à l’action du Prolétariat comme le souligne la note : «ces instructions sont également applicables s’agissant d’éventuelles tentatives de blocage d’établissements d’enseignement, notamment universitaires ou secondaires». Les facs sont des caisses de résonances et les lycées bloqués accentuent le désordre.

Ce Mouvement, nous pouvons l’affirmer, va être le dernier d’une époque, la fin de l’absence des communistes. Depuis des années un contingent de jeunes et de moins jeunes a décidé de lutter avec une décision sans faille pour reconstituer la force subjective, l’État-major, du Prolétariat : le Glorieux Parti Communiste de France. Nous le répétons car c’est l’unique problème de notre époque, car nous le voyons, objectivement, tout est prêt pour la Révolution Socialiste. Subjectivement le Prolétariat et les classes populaires sont pour la Révolution mais elle ne peut advenir sans l’organisation scientifique de la Révolte. Le spontanéisme a montré ses propres limites historique que l’organisation en amont du 10 a démontré, organiser les choses est une nécessité. Mais un mouvement, même extrêmement puissant, n’est pas une Révolution, il ne peut conquérir le Pouvoir en France, et ailleurs dans le Monde, en 2025. le rêve insurrectionnaliste anarchisant de certains finit toujours sur les bancs de l’Assemblée Nationale ou dans l’aventurisme. Le Parti Communiste, c’est la classe pour soi qui part à l’assaut du ciel en organisant et dirigeant les Masses pour la conquête du Pouvoir. C’est avec lui que nous avons conquis nos plus grandes victoires au XXe siècle, c’est avec lui que nous ré-éditerons l’Immortelle Commune de Paris au XXIe siècle.

Une nouvelle génération de communistes a décidé de dédier tout son cœur au service du Peuple, pour la plus Grande Idée qui existe sur terre : le COMMUNISME. Venant de l’usine, elle a refusé la soumission capitaliste, ou elle a quitté les bancs de la fac pour les usines, elle a déménagé pour vivre dans les Quartiers Populaires pour partager la vie des plus exploités, elle étudie consciencieusement l’idéologie du Prolétariat, le Marxisme de notre époque, elle a rompu avec la société impérialiste en décomposition. Elle vit, travaille et lutte avec la classe prolétaire l’unique à même de transformer le Monde. Elle est une synthèse de l’Épopée du Prolétariat internationale et de la grande histoire Populaire de France, en elle brûle de l’âme des Partisans. Elle n’attend rien car elle veut tout, le Pouvoir pour le Prolétariat, la République Socialiste. Ces forces sont encore réduites mais elles portent le nouveau, l’optimisme révolutionnaire, la joie et la foi de ceux qui ne veulent plus faire partie du problème et qui veulent être la solution.

L’enjeu du 10 est énorme, nous pouvons avoir une grande victoire en stoppant l’élan de la Bourgeoisie. La Cause du Peuple sera dans la lutte, il est une arme au service de l’émancipation de tous et toutes. Haut les cœurs !

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte