Pour plus de contexte, nous vous redirigeons vers cet article.
Après un an passé en prison à Seysses (Sud de Toulouse), les antifascistes Tom et Marina sont enfin sortis de prison. Cette sortie de prison est la conséquence de 3 mois de mobilisations, de collages, de rassemblements, de graffitis et de médiatisation sur les réseaux sociaux pour appeler à leur libération. Si la justice fait croire que la mobilisation n’a eu aucune conséquence, c’est faux car c’est bien suite à la pression politique que leur libération a été acceptée.
Ils sont donc en attente de leur procès, sans date précisée pour le moment. À leur sortie, une soirée de soutien a été organisée avec la Défense Collective et la CGT du Mirail, avec comme organisations présentes la LJR ou encore le média Toulouse Insurgée, dans une bonne humeur. La prison n’a pas brisé leur détermination politique!
La preuve que la force collective est à même de briser les chaînes et les barreaux que le système capitaliste nous impose pour nous empêcher de nous révolter. Nous souhaitons bonne liberté à Tom et Marina, espérons la meilleure issue possible lors de leur procès et surtout un bon retour dans la lutte.