Inde : le secrétaire général du PCI (maoïste), le camarade Basavaraj, aurait été tué

Nous partageons cet article publié sur le média international The Red Herald qui apporte une information très importante pour les soutiens de la révolution en Inde.

Le 21 mai, Amit Shah, ministre de l’Intérieur du vieil État indien, a déclaré que le camarade Basavaraj, secrétaire général du Parti communiste indien (maoïste), avait été tué par ses hordes, ainsi qu’au moins 26 autres camarades, lors d’une bataille entre le détachement de l’Armée de guérilla de libération du peuple (PLGA) chargé de la sécurité du camarade et l’unité anti-insurrectionnelle District Reserve Guard (DRG). Des versions contradictoires de ce qui s’est réellement passé continuent de circuler et tout indique que la version présentée par l’État indien ne correspond pas à la réalité. Des sources habituellement très fiables ont déclaré que ce meurtre était un « faux affrontement ». Ceci, ajouté au fait qu’il n’est pas rare que les réactionnaires répandent de fausses informations sur l’assassinat de dirigeants éminents du mouvement révolutionnaire, est la raison pour laquelle nous avons attendu avant de rendre compte de cette affaire.

Il existe désormais de nombreuses sources, y compris certaines bien connues pour défendre les droits démocratiques du peuple, qui confirment l’horrible assassinat du camarade Basavaraj, et aucun démenti, ce qui nous amène à considérer ces informations comme véridiques. Jusqu’à ce qu’une déclaration officielle soit faite au nom du Comité central du Parti communiste d’Inde (maoïste), toute « information » concernant le meurtre du camarade et toute information « biographique » sur sa vie diffusée par les médias réactionnaires ou directement par l’ancien État doit être considérée comme non fiable et nous appelons à la prudence. Même si la publication d’une telle déclaration peut prendre un certain temps, compte tenu des circonstances, seul le Parti détient la vérité sur son secrétaire général et nous devons respecter cela.

Ce qui est certain dans cette situation, c’est que même si la perte du camarade secrétaire général du Parti représente un coup dur pour le mouvement révolutionnaire, le Parti communiste d’Inde (maoïste) continuera à développer la guerre populaire, à vaincre l’« opération Kaagar » et tous les autres plans des défenseurs du vieil ordre, en gardant fermement les armes à la main, sous la bannière du marxisme-léninisme-maoïsme.

Ce qui est également certain, c’est que partout dans le monde, toutes les forces progressistes honoreront la vie et l’héritage du camarade Basavaraj en renforçant leur soutien à la guerre populaire en Inde et en restant fermes aux côtés des maoïstes indiens jusqu’à leur victoire finale.

Le camarade Basavaraj vivra à travers les âges et restera dans les mémoires alors que Modi et tous ceux qui lui ressemblent seront oubliés à jamais.

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte