La conférence internationale sur l’anti-impérialisme et la lutte contre la guerre, organisée par le KKE(m-l) [Parti Communiste de Grèce (marxiste-léniniste), NDLR.], s’est tenue avec succès à Athènes les 22 et 23 février. Dans le cadre de cette conférence, un message en anglais a été présenté au nom du Comité de coordination de la Ligue anti-impérialiste [LAI/AIL], contenant un appel important à la poursuite révolutionnaire de la lutte anti-impérialiste internationale.
Après le discours du TKP/ML [Parti Communiste de Turquie / marxiste-léniniste], le slogan « Vive l’internationalisme prolétarien » a été scandé.
Au cours de l’événement, les participants ont reçu des brochures et du matériel de la LAI et une annonce a été faite concernant le « congrès fondateur » de la Ligue anti-impérialiste cette année.
D’une manière générale, l’étape des crises structurelles du système capitaliste impérialiste et l’intensification de la concurrence du marché dans le monde ont été soulignées et discutées, sur la base desquelles une ligne anti-impérialiste cohérente devrait être poursuivie. Alors que certains orateurs ont appelé au renforcement de la Ligue anti-impérialiste, les participants ont souligné l’importance de tels événements malgré les divergences de vues sur certaines questions.
Le mouvement étudiant indien a participé à l’événement en diffusant un message vidéo. Après des présentations de 20 minutes par des représentants de la Turquie, du Danemark, de la France, de la Colombie, de l’Allemagne, de Malte, de l’Italie et de la Palestine, des messages du Comité de coordination de la LAI, du Brésil, du Mexique, de la Norvège et de l’ICSPWI [International Committee in Support of the People’s War in India] ont été lus.





