Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, avait décidé d’interdire tous les rassemblements prévus pour Georges Abdallah en région parisienne, en commençant par la ville de Paris avant de l’étendre aux villes de banlieue Aubervilliers et Saint-Denis dans lesquelles des actions étaient appelées. Cette répression fait évidemment suite à l’éclatant succès de la manifestation de Paris du 8 février, où près de 5000 personnes avaient marché pour exiger la libération de Georges Abdallah.
Malgré ces tentatives de l’Etat bourgeois pour disperser le mouvement, la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah a annoncé le succès de plus de 40 rassemblements le 19 février, la veille de la décision qui sera rendue pour sa libération ! L’importance de cette mobilisation se voit entre autres dans le fait que l’ensemble des grands médias bourgeois ont été obligé d’en parler, que ça soit à propos des interdictions de se rassembler ou bien du contenu des rassemblements.
De Toulouse à Montpellier en passant par Lille, Bordeaux, Rennes ou bien Lyon, en France et à l’international, les initiatives se sont multipliées, avec des discours combatifs menés par les composantes de la Campagne Unitaire et dans certains cas des manifestations emmenées par les drapeaux de la Palestine et des collectifs.
Désormais, les soutiens de Georges Abdallah attendent le rendu de la décision en gardant en tête la promesse qu’ils se sont faites : celle d’être là quel que soit le verdict pour intensifier la mobilisation non seulement pour Georges Abdallah, mais pour tous les prisonniers politiques révolutionnaires et en défense de la Palestine.