Il y a plus de 10 ans que la Campagne Unitaire pour la Libération de George Ibrahim Abdallah porte ce combat à bout de bras contre vents et marées. Ballotté si souvent par l’opportunisme de tous ceux qui voudraient récupérer le Drapeau Georges, personne n’est parvenu à désarçonner le navire de la Campagne Unitaire. Au début, ils n’étaient qu’une poignée à parler de Georges, notamment lors des premières manifestations pour la libération des Prisonniers d’Action Directe, dont le plus célèbre, l’inaltérable Jean Marc Rouillan, croupissait comme George sur le plateau venteux du piémont Pyrénéen au côté de patriotes Basques épris de liberté.
Cette parole s’est transformée par la lutte, la foi, la détermination en une campagne qui a fait de Georges, prisonnier politique oublié, un drapeau de la Résistance à l’arbitraire, à l’injustice, à l’impérialisme.
Les stratagèmes usés contre la Campagne n’ont jamais pu atteindre leur but car les hérauts de celle-ci sont droits dans leurs convictions, honnêtes dans leur âme, décidés dans leur lutte. Ils étaient là avant, ils sont là maintenant, ils seront là demain.
Au fil du temps, même les plus récalcitrants ont compris que non seulement la Campagne n’allait pas baisser le drapeau, mais, en plus, qu’elle était la pierre angulaire de la lutte politique pour la libération de Georges, au niveau national mais aussi international.
Aujourd’hui il est clair que seule la Campagne unit toutes les forces souhaitant véritablement sa libération. Nous ne comprenons donc pas les tentatives existantes de nier la Campagne ou de se prévaloir porte-parole de la lutte de Georges depuis le 15 novembre. Il est clair que toutes les forces sont les bienvenues dans ce Front tactique qu’est la Campagne Unitaire : il suffit de voir la pluralité politique des adhérents pour s’en faire une juste idée, mais tout cela ne peut être qu’à travers elle, et les autres tentatives politiciennes sont donc vaines.
Les organisations qui nous parlent en continu de Plans de Bataille sans en proposer devraient être heureuses que la Campagne Unitaire en possède un, et un d’envergure. Seule la Campagne Unitaire a la possibilité d’accentuer la lutte politique pour la libération de Georges, aucune force n’a cette capacité en France. Au-delà de la légitimité historique, elle est la seule force à avoir les capacités d’impulser 33 rassemblements en même temps dans différentes villes de France et d’Europe, et ce n’est que le début.
Pourquoi donc au lieu d’appuyer et de participer à cette campagne de lutte, faire comme si elle n’existait pas, ou comme si elle n’était pas le fer de lance pour la libération de Georges en France ?
Pourquoi certaines organisations n’ont pas appelé aux rassemblements organisés par la CU ? Est-ce par arrogance, se pensent-ils les meilleurs ? Ou pensent-ils qu’ils vont rafler le dividende de la libération de Georges ? Au-delà de ça, nous pouvons sincèrement nous demander si certains et certaines ne luttent pas strictement que pour leur boutique. Nous savons qu’ils se pensent l’Avant-Garde de la Révolution, et que tout le monde doit se soumettre à leur génie révolutionnaire, mais nous les attendions dans les rassemblements du 24 octobre, et du 14 novembre, entre autres, là où ne sont pas les caméras mais les soutiens sincères.
Au-delà de ça, nous connaissons ces méthodes, elles sont aussi vieilles que l’opportunisme lui-même. Elles passent les générations et, au final, cela finit toujours pareil : ils dégoûteront tout le monde et imploseront dans un joyeux feu d’artifice d’opportunisme, pour repartir à « zéro » avec les mêmes recettes, les mêmes méthodes qui donneront la même tambouille.
Au final, nous désirons avant tout la libération de Georges. Alors, nous disons à tout le monde de mettre son éloquence, son temps et son énergie au service de la cause noble ; et d’être du bon côté de l’histoire, de manière unitaire et combative. De temps en temps cela ne peut pas faire de mal.
Car comme le rappelle Georges, ce n’est qu’ensemble, camarades, que nous vaincrons !
Alors soyons le pour la cause palestinienne avant tout !
Bravo camarades pour ce message