Corse : la villa d’un bourgeois proche de Macron détruite

Le FLNC-22 octobre a revendiqué la destruction, par une explosion, d’une villa de Pierre Ferracci, homme d’affaire proche de Macron, construite en zone protégée.

Tandis que la pseudo-justice bourgeoise française laisse les impérialistes détruire la nature, construire où ils veulent en Corse et baffouer leurs propres lois, les masses populaires corses répondront. Elles ont toujours empêché ça par des actes de sabotage comme celui ci.

Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, à déclaré qu’il ne fallait pas tomber dans « le piège de la violence », dans « la lutte fratricide ». Le FLNC 22-octobre, de son côté, n’est clairement pas une organisation révolutionnaire. Mais sans FLNC, sans action violente, le littoral Corse ressemblerait encore davantage aux autres côtes méditerranéennes, comme en Espagne, détruites par le tourisme de masse, détruites par les promoteurs immobiliers !

Cette résistance nous rappelle que les impérialistes n’ont rien à faire en Corse comme partout ailleurs, et que la bourgeoisie française doit être attaquée de toute part.

Voir aussi

Dernières actualités de la lutte