Traduction Redspark
Malkangiri : Malgré les lourdes dispositions en matière de sécurité, les menaces maoïstes ont conduit à l’absence de participation électorale dans de nombreux bureaux de votes de la région de Chitrakonda Swabhiman lors de la première phase des élections générales d’aujourd’hui.
À 15 heures, près de 60% des votes avaient eu lieu dans le district, selon les rapports de l’administration du district de Malkangiri.
Bien qu’il y ait 540 bureaux de votes dans le district, les responsables de l’administration ont connu des moments difficiles, car aucun électeur n’est venu dans de nombreux bureaux. Des dispositions spéciales ont été prises pour regrouper neuf bureaux et des dispositions pour le vote ont été prises à Kunturupadar, près du camp BSF.
D’un autre côté, le vote a été retardé dans de nombreuses régions en raison de problèmes avec les machines EVM. En outre, les habitants de Luher, Temurubali, Akadrashi situés dansle bloc Mathili ont boycotté le vote en raison de diverses demandes.
Le district compte 420 358 électeurs. Avec 126 bureaux de vote dans les zones maoïstes, les mesures de sécurité ont été renforcées pour éviter tout incident indésirable.